Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: rebond après trois séances de cauchemar
information fournie par Zonebourse 08/04/2025 à 11:27

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes tentent de se redresser (+1,9% à Londres, +1,4% à Francfort, +1,3% à Paris) après trois séances cauchemardesques, dans l'espoir d'un début d'accalmie des tensions commerciales.

A l'issue d'une séance particulièrement volatile, Wall Street a clôturé lundi sur un repli de 0,2% seulement pour le S&P500 et même un gain de 0,1% pour le Nasdaq, reflétant un regain d'optimisme qui s'est propagé sur les places asiatiques ce matin.

Les investisseurs semblent espérer un engagement de discussions entre les Etats-Unis et leurs partenaires commerciaux, et notamment avec la Chine, pour éviter une escalade tarifaire très dommageable à l'ensemble de l'économie mondiale.

Lors d'une interview accordée au journaliste trumpiste Tucker Carlson sur X, le secrétaire au Trésor Scott Bessent a d'ailleurs déclaré que l'administration américaine était ouverte à des négociations afin d'alléger les barrières commerciales.

Par ailleurs, certains demeurent optimistes pour l'Europe, à l'instar d'Invest Securities, qui estimait jeudi dernier que 'bien qu'il faille se garder de toute conclusion hâtive, l'Europe pourrait être la grande bénéficiaire de la politique de Donald Trump'.

'Si la visibilité va rester faible, la reprise en main de son avenir, combinée à des attentes modestes de résultats et une valorisation en ligne avec sa moyenne historique sont autant d'arguments à une poursuite de la surperformance de l'Euro Stoxx', expliquait-il.

A contre-courant de la tendance générale, Infineon cède 1% à Francfort après un accord pour l'acquisition de l'activité Automotive Ethernet de Marvell Technology, pour un prix d'achat de 2,5 milliards de dollars en numéraire.

Repsol (stable à Madrid) reste lui aussi à l'écart de la tendance favorable, la compagnie pétro-gazière ayant fait état d'indicateurs d'activité décevants au titre de son premier trimestre dans un contexte de chute des prix pétroliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...