Marché: rebond après trois séances de cauchemar
information fournie par Zonebourse 08/04/2025 à 11:27
A l'issue d'une séance particulièrement volatile, Wall Street a clôturé lundi sur un repli de 0,2% seulement pour le S&P500 et même un gain de 0,1% pour le Nasdaq, reflétant un regain d'optimisme qui s'est propagé sur les places asiatiques ce matin.
Les investisseurs semblent espérer un engagement de discussions entre les Etats-Unis et leurs partenaires commerciaux, et notamment avec la Chine, pour éviter une escalade tarifaire très dommageable à l'ensemble de l'économie mondiale.
Lors d'une interview accordée au journaliste trumpiste Tucker Carlson sur X, le secrétaire au Trésor Scott Bessent a d'ailleurs déclaré que l'administration américaine était ouverte à des négociations afin d'alléger les barrières commerciales.
Par ailleurs, certains demeurent optimistes pour l'Europe, à l'instar d'Invest Securities, qui estimait jeudi dernier que 'bien qu'il faille se garder de toute conclusion hâtive, l'Europe pourrait être la grande bénéficiaire de la politique de Donald Trump'.
'Si la visibilité va rester faible, la reprise en main de son avenir, combinée à des attentes modestes de résultats et une valorisation en ligne avec sa moyenne historique sont autant d'arguments à une poursuite de la surperformance de l'Euro Stoxx', expliquait-il.
A contre-courant de la tendance générale, Infineon cède 1% à Francfort après un accord pour l'acquisition de l'activité Automotive Ethernet de Marvell Technology, pour un prix d'achat de 2,5 milliards de dollars en numéraire.
Repsol (stable à Madrid) reste lui aussi à l'écart de la tendance favorable, la compagnie pétro-gazière ayant fait état d'indicateurs d'activité décevants au titre de son premier trimestre dans un contexte de chute des prix pétroliers.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
-
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a déclaré jeudi devant les députés que le doublement des franchises médicales, l'une des mesures les plus inflammables discutée dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, ne pouvait plus "être inclus" dans ... Lire la suite
-
Une prime pour attirer les mamans: la ville de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, a adopté jeudi soir la proposition du maire d'offrir 1.000 euros aux femmes venant accoucher en 2026 dans la maternité de la ville, menacée par un nombre de naissances insuffisant. ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer